google-site-verification=1UmPXMroZIEH-M5dFOAMLCM-z7uXDQtOImlBSUHxeYs
 

Nos articles

Qu'est-ce que la Petite Agence ?

Le fonctionnement de la Petite Agence


La Petite Agence

La Petite Agence est la régie publicitaire du Petit Paumé : nous proposons des solutions de communication auprès de nos partenaires grâce à nos trois canaux de communication (le guide papier, le digital, l’événement). L’objectif de nos responsables commerciaux est d’élaborer la solution sur-mesure la plus adaptée au développement de la visibilité de votre entreprise auprès des Lyonnais.

Un pôle indépendant au sein du Petit Paumé

La Petite Agence est un nouvel organisme au sein du Petit Paumé qui a été créé il y a 3 ans afin de séparer au mieux les activités commerciales du Petit Paumé et les avis donnés par notre pôle production. Cette séparation nous a permis de gagner en indépendance, et donc de maintenir la confiance des Lyonnais envers le Petit Paumé. Cela permet donc de garantir la crédibilité de nos produits auprès de nos partenaires.


Nos solutions apportées à nos partenaires

La Petite Agence permet de développer la notoriété de nos partenaires à l’aide de nos différents canaux de communication : notre guide papier, le canal digital à travers notre site internet et nos réseaux sociaux, ainsi que le canal événementiel à travers les différents événements que nous organisons auprès de tous les Lyonnais.


Le print


Notre canal le plus développé, le plus historique, est notre guide papier. En effet chaque année Le Petit Paumé distribue gratuitement son guide papier imprimé à 200 000 exemplaires lors du lancement Bellecour. Ce guide historique des bonnes adresses lyonnaises conseille tous les Lyonnais depuis 1968, et il est devenu au fil des années une institution lyonnaise à part entière.


Le guide est donc un support de communication pertinent et permet d'augmenter la visibilité des partenaires qui y apparaissent. Voici les principaux intérêts à utiliser ce canal :

- Ce guide permet de donner de la visibilité à nos partenaires auprès d’un très large public : notre guide est publié en 200 000 exemplaires chaque année, pour être consulté pendant des années par tous les foyers lyonnais.

- 61 % des lecteurs du Petit Paumé sont intéressés par les publicités dans notre guide.

- Cette publicité dure dans le temps auprès de notre audience : le guide est feuilleté plusieurs fois par an et sur plusieurs années par nos lecteurs.


Le digital


Nous utilisons également le canal digital pour accompagner la stratégie de communication de nos partenaires. Pour cela, nous utilisons à la fois notre site internet lepetitpaume.com, nos réseaux sociaux (notre Facebook, notre Instagram) et nos newsletters.


Notre site internet permet à nos différents partenaires de communiquer auprès des Lyonnais grâce au digital : notre audience lyonnaise est particulièrement forte, avec plus de 120 000 visiteurs uniques par mois sur notre site internet. Ces visiteurs peuvent être à la recherche de bons plans d’établissement lyonnais ou être en recherche de l’actualité lyonnaise. Nous proposons à nos partenaires d’être mis en avant sur notre site internet, que ce soit en tant qu’établissement, par nos articles partenaires ou par les publicités présentes sur notre site.


De la même façon, nos communautés sur les réseaux sociaux permettent à nos partenaires de développer leur visibilité grâce à nos publications : notre communauté sur Facebook est de 123 000 followers et de 23 000 followers sur Instagram.


Nos newsletters permettent également de communiquer auprès de notre audience. Avec 10 000 abonnés sur notre newsletter B2C et 1000 abonnés sur notre newsletter B2B, nos newsletters sont pour nos partenaires un canal de communication privilégié auprès de notre audience.

L’événementiel

Le dernier canal de la Petite agence est le canal événementiel. Nous proposons en effet à nos partenaires de participer aux événements que nous organisons pour les Lyonnais : ces événements sont à la fois une occasion pour eux de développer leur notoriété mais aussi leur chiffre d'affaires. Nous pouvons à la fois leur proposer des stands sur place ou même un co-branding sur un des événements.


Nos principaux événements au cours de l’année sont les suivants :

- Nos lancements pour inaugurer notre guide auprès des lyonnais : par exemple, le lancement place Bellecour regroupe près de 130 000 personnes en une journée.

- Le Village du Petit Paumé est un événement qui dure 2 jours en Juin et qui promeut le terroir régional auprès de la population lyonnaise, avec plus de 80 000 visiteurs.

- Les Petites Pauses sont des événements mensuels qui rassemblent les Lyonnais après leur journée de travail.


Le Petit Paumé peut également organiser des événements directement pour un de nos partenaires, comme pour Doc Martens en 2019. Nous prenons alors en charge toute l’organisation de l’événement en amont (logistique, communication) ainsi que le staffing durant l’événement.


Nous contacter


Si vous avez des questions sur la Petite Agence ou que vous souhaitez travailler avec nous, vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : contact@petitpaume.com ou vous pouvez aussi compléter notre formulaire de contact.