google-site-verification=1UmPXMroZIEH-M5dFOAMLCM-z7uXDQtOImlBSUHxeYs La Petite Agence | Comment améliorer le référencement de mon établissement sur internet ?

Nos articles

Comment améliorer le référencement de mon établissement sur internet ?


Aujourd’hui, on attire plus les clients de la même manière qu’avant dans son restaurant, café, bar, espace de loisirs ou de bien-être. Si le bouche à oreille continue de fonctionner et que l’on peut toujours compter sur sa clientèle d’habitués, souvent cela ne permet plus d’attirer suffisamment de clients dans son établissement.

L’heure est à l’amélioration de votre référencement sur internet. Une étude menée par IZIpass en 2017 a démontré que 85% des consommateurs cherchent des informations en ligne avant de se rendre dans un restaurant par exemple.

Alors comment faire pour améliorer votre référencement en ligne ? Il existe plusieurs solutions pour marquer votre présence sur les moteurs de recherche et attirer de nouveaux clients, en voici les principales à Lyon :

1. Google My business et Google Ads

Il y a bien entendu Google, moteur de recherche le plus utilisé en France. Vous avez la possibilité de vous créer un compte Google My Business gratuitement pour référencer votre établissement, ajouter vos horaires ainsi que vos informations de contact et de localisation. Un indispensable pour que l’on vous trouve quand on cherche le nom exact de votre établissement.

Vient ensuite Google Ads, le service de référencement payant de Google, qui vous permet d’acheter des publicités pour attirer plus de personnes vers votre site internet.

2. Les pages Facebook et Instagram

Les incontournables de notre époque, ce sont bien entendu les réseaux sociaux, qui vous permettent également de bénéficier d’un lien de référencement sur Google, et sont valorisés par le moteur de recherche américain en fonction de la qualité et quantité de contenu que vous y affichez. Plus vous ajoutez de photos, de posts concernant vos événements et autres, plus il sera facile de vous trouver et donc d’attirer des clients. Vous comprenez maintenant l’importance du community management pour dynamiser vos réseaux sociaux et faire grossir votre communauté et clientèle.

3. Créer un site internet

Le référencement passe également et bien entendu par la création d’un site internet – souvent juge de qualité et de notoriété d’un établissement par les internautes - qui vous permettra d’asseoir votre présence en ligne tout en pouvant retranscrire l’ambiance ainsi que les spécificités de votre établissement. Mobile-first, agrémenté de nombreuses photos illustrant votre établissement et ses services, accompagné de descriptions claires et personnalisées, pourquoi pas d’un blog ou de connexions à vos réseaux sociaux, voilà comment créer un site internet efficace qui augmentera votre référencement sur internet.

La Petite Agence vous propose d’ailleurs de créer votre propre site internet mobile-first En savoir plus sur la création de site internet par la Petite Agence (lien)

4. Solutions de référencements ciblées par secteur d’activité

Ces solutions vont pour la plupart vous permettre d’être trouvé lors de recherches directes (internaute qui tape le nom de votre établissement sur google par exemple).

Afin de bénéficier d’un référencement complet, il convient d’être référencé sur des sites spécialisés pour être trouvé par les internautes lors de recherches découvertes (internaute qui tape le nom d’un type d’établissement sur google par exemple).

A ce titre, la Petite Agence, vous propose des solutions de référencement pour augmenter votre visibilité sur le site du Petit Paumé et attirer davantage de clients.

En savoir plus sur les solutions de référencement proposées par la Petite Agence.


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information, A très bientôt, L’équipe de la Petite Agence

  • Black Instagram Icon

©2019 by La Petite Agence.