google-site-verification=1UmPXMroZIEH-M5dFOAMLCM-z7uXDQtOImlBSUHxeYs Quelles plateformes choisir pour se former en ligne ?

Nos articles

Quelles plateformes choisir pour se former en ligne ?

L'accès au savoir n'a jamais été aussi simple qu'aujourd'hui. Avec une connexion internet et un peu d'envie, vous avez les bases d'un solide cocktail pour accéder aux meilleures formations en ligne et donner une nouvelle impulsion à votre carrière. L'apprentissage en continu est largement valorisé dans un monde professionnel où les capacités d'adaptation et d'amélioration sont largement recommandées. Si ces formations n'ont pas encore la valeur d'un diplôme traditionnel, elles ne manquent pas de gagner en crédibilité à mesure que les cours dispensés permettent de se familiariser avec toutes les notions utiles possibles et imaginables.


OpenClassrooms

OpenClassrooms propose des cours sur des secteurs en pleine croissance. Ces formations permettent de recevoir une certification et d’apprendre à partir des ressources d’universités et d’entreprises partenaires comme Microsoft ou IBM. Les cours sont classés selon leur niveau d’accessibilité et le temps de travail requis. Cette plateforme vous offre les clés de différents domaines (codage, marketing et communication, gestion de CRM, analyse de données). Vous devez vous inscrire après avoir consulté 5 pages.


Class Central

Class Central réunit plus de 500 cours des meilleures universités américaines. Ces formations traitent un grand nombre de thématiques regroupées sous des catégories majeures. On peut donc aussi bien se former à la programmation, aux sciences qu’à l’ingénierie et au développement personnel. L’accès aux cours est gratuit.


My Mooc

My Mooc est le leader francophone dans la recherche d’une formation en ligne gratuite et certifiante. Pas moins de 10 000 MOOC sont dispensés en trois langues (français, anglais et chinois). Cette plateforme vous invite à vous former aussi bien sur des questions diverses et variées (informatique, apprentissage linguistique, machine learning, création d’entreprise, gestion de projet). Chaque formation peut être évaluée par les participants.


edX

edX est un site web d’apprentissage en ligne disponible en français et en anglais. Cette plateforme vous donne l’accès aux cours de prestigieuses universités telles que le MIT et Harvard. 5 millions de personnes ont déjà recourt à cette plateforme entièrement gratuite. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi leur 5 000 cours de niveau universitaire. Une rubrique du site est entièrement destinée aux entreprises. Parlez-en à vos collaborateurs.


France Université Numérique

France Université Numérique (FUN-MOOC) a pour vocation de permettre aux universités, écoles et partenaires académiques français ou étrangers qui le souhaitent de dispenser leurs cours en ligne. On retrouve l’ENS Lyon, l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, l’Université Paris II Panthéon – Assas, Sciences Po, Agros Paris Tech, l’École Centrale Lyon, Polytechnique ou encore l’ESCP Europe parmi les principaux contributeurs. À l’initiative du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, cette plateforme met à disposition gratuitement des cours pour satisfaire la curiosité, l’auto-formation et l’approfondissement de sujets d’intérêt.


À bientôt, La Petite Agence

https://petitpaume.com/

  • Black Instagram Icon

©2019 by La Petite Agence.