google-site-verification=1UmPXMroZIEH-M5dFOAMLCM-z7uXDQtOImlBSUHxeYs

Nos articles

Pourquoi créer un menu digital pour votre restaurant ?



Vous en avez sûrement déjà entendu parler, après le menu board souvent présent au dessus des comptoirs dans les fast food pour faciliter la prise de commande des clients, le menu digital présent sur tablettes démocratise ce service visuel simplifié et fait son apparition dans les restaurants. Mais alors quels sont les bénéfices d’un menu digital ?

Suivons l’exemple de notre partenaire TastyCloud, cette jeune entreprise française qui vous offre une solution digitale tout-en-un !

1. Gagnez du temps

Le premier avantage du menu digital, c’est qu’il vous permet de présenter votre menu différemment et plus rapidement à vos clients. En donnant accès à un menu simplifié et visuellement parlant et alléchant, vos clients ont tendance à choisir plus vite leurs plats, vos serveurs peuvent alors s’occuper de plus de tables et les rotations peuvent s’accélérer !

2. Augmentez votre chiffre d’affaire

Mais le gain de temps ne vient pas seul. En effet, plus de rotations entrainent plus de clients, et donc plus de chiffre d’affaire. D’autant plus que TastyCloud estime que le panier moyen est augmenté de +10% à +20% et que les ventes de vin son elles boostées de +25% grâce aux visuels qui incitent à la consommation.

3. Modernisez vos services

En plus d’augmenter votre chiffre d’affaire, le menu digital vous permet de moderniser vos services. Les menus digitaux TastyCloud sont par exemple fournis avec des tablettes tactiles, un espace de rechargement, une assurance tous risques, des menus traduisibles en plusieurs langues, le tout fourni avec un back office de gestion des commandes centralisé.

Une vraie technologie qui vous permet du point de vue du consommateur d’améliorer la qualité de votre service en apportant une valeur ajoutée que n’ont pas forcément tous les restaurants : des visuels professionnels de vos plats, une carte claire avec un descriptif exhaustif des plats et des boissons, modifiable rapidement, à quoi s’ajoute une prise en main agréable.

4. Fidélisez votre clientèle

Moderniser ses services, c’est apporter une expérience unique à ses clients et ainsi augmenter ses chances de les fidéliser. Et si l’expérience du menu digital ne suffit pas à lui seul à fidéliser vos clients, le fichier clientèle crée dans le logiciel de TastyCloud vous permettra de les relancer via des opérations marketing pour promouvoir votre établissement, vos événements, vos nouvelles cartes …

En partenariat avec Tasty Cloud, La Petite Agence vous offre : - Soit une traduction de toute votre carte dans une autre langue - Soit un shooting professionnel de toute votre carte

En savoir plus sur l’offre Tasty Cloud de la Petite Agence

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information, A très bientôt, L’équipe de la Petite Agence

  • Black Instagram Icon

©2019 by La Petite Agence.